Univers Dacia

La philosophie Dacia

Chez Dacia, nous offrons des véhicules attractifs, de qualité et au meilleur prix. Des modèles au style affirmé, mais sans superflu, équipés des technologies les plus fiables et éprouvées, le tout à un prix imbattable. En à peine dix années, nous avons changé la donne et bousculé le marché automobile.

Incroyable ? Pas vraiment. Notre secret ? Un mix parfait de simplicité, de transparence et de générosité. Du choix du modèle en passant par le prix et jusqu’à l’entretien, tout est clair et évident avec Dacia. Conduire Dacia, c’est avoir la certitude de faire le bon choix. C’est faire le choix de la qualité, de la fiabilité et du design, mais aussi du confort et surtout d’un prix juste. C’est la possibilité de s’offrir un véhicule neuf qui corresponde à ses besoins, ses envies.

Enfin, rouler en Dacia c’est ne plus mettre tout son argent dans son véhicule, car c’est aussi partir en vacances, offrir la guitare de ses rêves à sa fille ou bien économiser, tout simplement. Avec Dacia, allez où vous voulez et faites ce que vous voulez.

 

Chronologie

1966 : La marque Dacia, du nom de la « Dacie », territoire des ancêtres roumains, est créée en Roumanie. Un accord de licence est signé avec Renault. La mission de Dacia est de fournir des voitures modernes, familiales et robustes à tous les Roumains.

1999 : Dacia devient une marque du Groupe Renault. Renault rachète Dacia et modernise radicalement l’usine historique de Pitesti. Une rupture est réalisée en terme de qualité. En effet, le climat roumain difficile, le mauvais état des routes, les distances importantes à travers la chaîne des Carpates, imposent des véhicules à la fiabilité exemplaire.

2004 : Dacia lance la berline familiale « Logan », symbole du renouveau de la marque, en Roumanie. Tous les records de production sont battus dès l’année suivante, avec le lancement de Logan en Europe Occidentale. Suit un élargissement de la gamme avec Logan MCV (Break) en 2006, Logan Van en 2007, Logan Pick up et Sandero en 2008, Duster en 2010.

2011 : Dacia conquiert plus de 340 000 nouveaux clients en une année, l’usine roumaine de Pitesti tourne à plein régime. L’usine de Somaca (Maroc) vient en renfort de l’usine historique de Pitesti.

2012 : Une nouvelle usine est inaugurée à Tanger (Maroc) pour agrandir la gamme Dacia, avec tout d’abord la commercialisation de « Lodgy », un monospace familial 5 & 7 places puis du combispace Dokker et de la fourgonnette Dokker Van.

2013 : Dacia renouvelle la totalité de sa gamme avec la ré-édition de ses best-sellers Logan, Sandero, Logan MCV et enfin Duster. À fin 2013, elle propose la gamme la plus jeune d’Europe et affiche la meilleure progression du marché européen.

2014 : Pas de nouveau modèle, mais une animation de gamme par des séries limitées. Une année exceptionnelle pour la marque en termes de résultats commerciaux, avec plus de 511 000 Dacia vendues dans le monde, année record pour la marque.

2015 : Une année placée sous le signe des 10 ans de la marque en Europe occidentale, avec un nouveau record de 551 000 ventes. Et demain ? Dacia imagine déjà de nouveaux modèles généreux, simples, fiables et futés … et toujours très accessibles.

Recevez nos offres

Pour découvrir en avant-première les nouveautés Dacia Réunion